[ Bakemonogatari ]

 ou la guerre des monstres

Note : 2 sur 5.

Y’a un peut de spoil mais pâs trop et la c’est la couv de l’édition limité x)

A u t e u r 

Bakemonogatari est à l’origine un light novel débuté en 2006 adapté en animé (2009) puis en manga (2019). Il compte aujourd’hui 2 ligth novel (Bakemonogatari-légendes chimériques). le manga a été écrit par Nisio Isin [Death note] et dessiné par Oh ! great [Air Gear]

M a n g a

Le manga a débuté en 2019 et compte aujourd’hui 6 tomes (le 7 a paraitre en juin 2020).

A n i m é

L’animé comporte pour l’instant 3 saisons bizarrement découpées avec des noms différents (allez voir ici)

S y n o p s i s

Hitagi est une jeune lycéenne presque « fantôme », elle évite les autres, passe le plus clair de son temps à lire des livres et enlève l’envie à quiconque de l’aborder pour la bonne raison qu’elle ne pèse rien. (Oui oui la meuf elle pèse 5 kilos) les 9/10ième de son poids lui ont été enlevés par une chimère peu avant son entrée au lycée. Mais un jour, grâce à une BANANE, (très important la banane), elle va tomber ( littéralement) sur Koyomi Araragi. Elle va torturer ce dernier à coup d’agrafes pour obtenir son silence. MAIS coup de chance Koyomi a lui aussi eu des problèmes avec une chimère (un vampire plus précisément). Il va donc essayer de l’aider.

A v i s

Huen/Lucie/lagrande

Bakemonnotagari m’a beaucoup plus sans être exceptionnel je parie que Hitagi et Koyomi vont finir en couple ;-;. Ce qui est bien c’est que l’histoire pourrait partir dan tous les sens comme elle est très monstre-et-légende-dans-tous-les-sens mais ça va. (Pour l’instant). Le dessin est correct mais rien de génialissime non plus. C’est le premier manga que je lis sans avoir vu l’animé et je ne suis pas déçue même si j’ai un peu de mal à tout comprendre et à découvrir les caractères des personnages ( pas facile avec un seul tome aussi me diriez-vous)

Nafup/Noemie/lapetite

x

-UwU-

Bon après je croit que dans le tome 2 y’en a d’autre mais moi j’ai lu que le 1

-UwU-

[ Personnages principaux ]

 ↪ K o y o m i  A r a ra g i

Il est au lycée mais on ne sait pas son age exact 

[ Bakemonogatari ]

On suit deux protagonistes ( ils sont ensemble tout le tome de toute façon x)): Koyomi est un jeune lycéen de type basique, jusqu’à ce qu’un jour un vampire légendaire lui transmette son pouvoir en le mordant. Il parait calme et prêt à aider les gens; dès qu’il a remarqué qu’Hitagi était sûrement sous l’emprise d’une chimère il s’est précité pour l’aider.Il n’as jamais été en couple aussi.

  ↪ H i t a g i

Elle est au lycée mais on ne sait pas son age exact

– 

[ Bakemonogatari ]

Hitagi elle, est impulsive et demande le respect aux autres mais au lycée elle fait tout pour  » s’effaçer » de peur que l’on découvre son « anomalie ». Après à savoir si ces deux faces de son caractère sont juste dues au fait qu’elle doit a tout prix se protéger des autres.

La chimère lui a pris les 9/10ième de son poids donc pour elle, tout parait lourd et si quelqu’un venait à l’agresser elle n’aurait aucune défense. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle se trimbale avec 45 milles ciseaux,agrafeuses et cutters sur elle. Elle est donc dans l’obligation de se protéger en se faisant oublier et traiter avec respect.

Mais je pense que son caractère est très différent. Par exemple dès qu’Hitagi a proposé de l’aider afin d’essayer de l’aider elle a accepté assez vite alors qu’elle est très méfiante.

__________________________________________________________

Je vous le conseille mais ce n’est pas une priorité x)

______________________________________________________________________________

3 commentaires sur “[ Bakemonogatari ]

  1. Si cela t’intéresse, j’ai également écrit un article sur le tome 1 de Bakemonogatari, plus précisément sur le traumatisme de Senjogahara – ainsi que sur le deuxième tome mais avec une approche différente 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s